Et si on se lancait dans le Cosmétique DIY?

DIY huile de rasage naturelle

Avant de se lancer dans le COSMETIQUE DIY, as-tu déjà regardé la liste INCI (prononce inki) de ton fameux gel de rasage bleu?….ou blanc..la couleur n’y change pas grand-chose.

Cette petite liste d’ingrédients en dit long sur ce que tu consommes, mais surtout, sur ce que tu fais respirer par ta peau!!  Car oui, notre peau est notre troisième poumon.  IL est donc super important pour toi de comprendre la liste des ingrédients d’un produit afin de pouvoir contrôler ta santé.  Je le sens, ce sujet t’intéresse beaucoup…mais j’y reviendrai lors d’un prochain article;-)

Pour l’heure, concentrons nous sur notre gel à raser que je nommerai « G » et comparons sa liste INCI avec celle de notre huile de rasage naturelle, ton premier COSMETIQUE DIY réalisé avec L’Instant Nat:

Gel à raser G: eau, acide palmitique (acide gras dont on ne te précise pas la provenance… animale ou végétale), triethanolanine (compensateur de PH càd de Potentiel Hydrogène présent dans une solution cosmétique. Sa fabrication résulte de la réaction entre de l’oxyde d’éthylène et de l’ammoniac (toxique)), isopentane (gaz propulseur pour le flacon). Ajoute à cela des polymères de synthèse et des perturbateurs endocriniens (à faible dose mais quand même ).

Ma solution naturelle, une huile de rasage : huile végétale de sésame bio, huile essentielle de menthe poivrée bio, huile essentielle de tea tree bio, un peu de vitamine E conservateur qui comme son nom l’indique, te permet de conserver ton huile végétale nickel).

Alors une question s’impose : quel est, pour toi, le produit le plus « safe »? Tu as répondu « Ma solution naturelle » bien sur 😉

En cadeau pour ton écoute attentive et ta bonne réponse, je t’offre la recette de cette huile de rasage naturelle, totalement approuvée par la barbe de Monsieur, et les aisselles de Madame 🙂

Ingrédients:

  • 50ml d’huile végétale de Sésame bio
  • 13 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 13 gouttes d’huile essentielle de Tea tree
  • 13 gouttes de Vitamine E
  • un flacon pompe en verre brun de contenance 50ml

Préparation: mélange les ingrédients ensemble dans un bol ou directement dans le flacon. Applique ensuite quelques gouttes sur la zone à raser et laisse glisser ton rasoir. 

L’huile végétale de sésame permet une hydratation de ta peau et prévient les irritations et les rougeurs. Les huiles essentielles, quant à elle, évitent l’infection des microcoupures et les soulagent. Les poils sont ramollis et préparés au rasage 🙂

Ton huile de rasage se conserve pendant 6 mois, à l’abris de la lumière et de la chaleur.

Si tu souhaites réaliser cette recette chez toi, tu peux trouver tous les ingrédients en te rendant ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier