Les routines beauté de L’instant Nat

Stop au blabla ! Cela ne sert à rien que je vous fasse tout un laïus sur la Slow Cosmétique et ses bienfaits, ou encore sur la composition des produits à utiliser dans vos routines beauté journalières (la page boutique s’en charge et des articles viendront bientôt étoffer le blog).

Ce qui est important pour vous qui visitez ce site internet et qui souhaitez me faire confiance, c’est de prendre connaissance des ingrédients utiles pour soigner votre peau et ses problèmes.

LA ROUTINE BEAUTE DU MATIN COMPREND LES ETAPES B, C et D.

LA ROUTINE BEAUTE DU SOIR COMPREND LES ETAPES A, B et C.

Les différentes étapes de routine beauté, c’est ci-dessous que ça se passe ! 

A/ DEMAQUILLEZ-MOI !

Maquillée ou pas, votre peau a besoin de respirer après sa journée. Ne jamais louper cette étape, sous peine de se voir privé à vie de ses droits à une peau de 20 ans lorsque l’on en a 50 ! J’exagère à peine, et pourtant ces étapes sont primordiales si vous voulez maintenir la santé de votre peau !  Je vous propose deux solutions :

1/ Le démaquillage à l’huile végétale : Savez-vous que le gras enlève le gras ? Les huiles végétales sont les meilleures alternatives pour retirer pollution et démaquillage (même waterproof) de votre visage.  Une huile végétale adaptée à votre peau, un coton démaquillant réutilisable légèrement humidifié, et HOP ! On applique l’huile choisie sur le coton et on se démaquille comme on l’a toujours fait.  La pollution, le maquillage, les microbes, … tout se transforme en poussières et est enlevé grâce à votre coton.  Démaquillez/nettoyez votre visage, ensuite rincez à l’eau fraîche/tiède ou avec votre hydrolat pour nettoyer le surplus huileux de votre visage.

Pour tous les types de peaux : l’huile végétale de Jojoba.  Elle est sébo-régulatrice (composition proche du sébum naturel de la peau, elle va équilibrer la production de sébum), protectrice, régénératrice, pour toutes les femmes dont le prénom termine par « trice » (je plaisante), et cicatrisante.

Pour les peaux sèches : L’huile végétale d’Amande douce.  Cette huile est assouplissante, apaisante et fortifiante.

Pour les peaux très sèches : L’huile végétale d’Avocat, qui est protectrice, nourrissante, et réparatrice.

Pour les peaux grasses/mixtes : L’huile végétale de Noisette.  Une huile non comédogène (qui ne provoque pas de « poussée » de boutons), protectrice et réparatrice.

Pour les peaux déshydratées : L’huile végétale de Macadamia, nourrissante, apaisante, et assouplissante.

Pour les peaux matures : L’huile végétale de Bourache qui est régénérante, réparatrice et apaisante.

Pour les peaux réactives (avec rougeurs qui apparaissent aux moindres changements climatiques ou hormonales) : L’huile végétale de Calendula pour son coté anti inflammatoire, régénérant et assouplissant.

Pour les peaux ternes : L’huile végétale de Noyaux d’abricot qui est illuminatrice, revitalisante et protectrice.

2/Le démaquillant biphasé : pour celles qui pensent ne pas supporter le coté « huileux » d’un démaquille 100% huile végétale.  Le démaquillant biphasée, comme son nom l’indique, comporte deux phases.  Une phase huileuse avec une huile végétale adaptée à votre peau (voir ci-dessus), et une phase aqueuse avec un hydrolat.  Ce dernier doit également être choisi pour ses propriétés et s’adapter au mieux à votre type et état de peau.  

Je vous donne rendez-vous sur la page contactez-moi si vous souhaitez obtenir gratuitement la recette facile du démaquillant biphasé ou si vous souhaitez des informations ou conseils dans le choix de votre huile démaquillante.

B/TONIFIEZ-MOI !

L’utilisation d’un tonique après le nettoyage de votre peau, va, comme son nom l’indique, tonifier la peau, la débarrasser des résidus de calcaire (dû à l’utilisation d’eau) et la préparer à recevoir les soins suivants.  Cela permettra de rééquilibrer le PH et donc la barrière cutanée de la peau. Choisir un hydrolat est aussi important que de choisir son huile végétale.  Faites vous un cocktail d’hydrolats si vous le souhaitez, c’est Open bar pour la peau ! Appliquez un coton (réutilisable of course) imbibé d’hydrolat sur l’ensemble du visage, ou pulvérisez directement votre hydrolat sur votre visage.  

Pour les peaux normales : On maintient la peau en forme avec un hydrolat de Cassis, hydrolat de Rose de Damas, hydrolat de Géranium Rosat Bourbon, ou encore hydrolat de Fleur d’Oranger.

Pour les peaux sèches : On mise sur des hydrolats apaisants, adoucissants et régénérants comme L’hydrolat de Fleur d’Oranger, l’hydrolat de Camomille Matricaire, ou encore l’hydrolat de Tilleul.

Pour les peaux mixtes : On utilise un hydrolat astringent et purifiant tel que les hydrolats de Menthe poivrée, de Géranium Rosat Bourbon, d’Hamamélis ou de Lavande fine.

Pour les peaux grasses : Un hydrolat purifiant, antibactérien et antiseptique est recommandé.  Ces vertus se trouvent dans les hydrolats de Menthe Poivrée, de Romarin à Cinéole et de Cèdre d’Atlas. 

Pour les peaux déshydratées : Les hydrolats recommandés sont ceux ayant une action apaisante, calmante et réconfortante : Hydrolat de Fleur d’Oranger, hydrolat de Tilleul, hydrolat de Rose de Damas ou hydrolat de Camomille Matricaire.

Pour les peaux matures : L’hydrolat de Cassis, l’hydrolat de Rose de Damas, l’hydrolat d’Hélichryse ou l’hydrolat de Ciste sont les mieux adaptés pour leur action régénérante, et pour prévenir l’apparition des rides et ridules.

Pour les peaux sensibles/couperosées : Il faut un hydrolat apaisant, régénérant, anti-inflammatoire ou encore favorisant la circulation.  Les hydrolats de Camomille Matricaire, de Bleuet, d’Hélichryse ou de Ciste peuvent faire le job.

Pour les peaux à imperfections : On requiert l’utilisation d’hydrolats anti bactérien, purifiant et apaisant tels que les hydrolats de Romarin à Cinéole, de Romarin à Verbénone ou de Lavande fine.

Pour les peaux ternes : On amènera une action clarifiante et tonifiante à l’aide des hydrolats de Menthe Poivrée, de Carotte ou de Rose de Damas.

Pour les yeux : Attention zone fragile ! Incorporer un peu d’hydrolat de Bleuet dans votre tonique ou démaquillant biphasé, vous permettre d’agir sur la microcirculation et les poches sous vos yeux.

Une question, une hésitation, rendez-vous sur la page contactez-moi.

C/ VIVE LE SERUM !

Votre peau est nettoyée, tonifiée et prête à recevoir tous les bienfaits de votre sérum.  Ce dernier est un concentré de plusieurs huiles végétales et huiles essentielles qui sont composés de principes actifs qui agissent en profondeur.  Trois larmes de sérum à verser dans la paume, faites chauffer entre les mains et appliquez par pression sur le visage.  Lorsque le sérum a bien pénétré, faites de légers mouvements circulaires sur le visage, toujours de l’intérieur (nez) vers l’extérieur. Cela vous permettra de faire activer la circulation et de profiter davantage des bienfaits de cette étape qui doit être réalisée durant 3 petites minutes (le temps de votre chanson préférée).

Pour choisir la bonne composition de votre sérum et vous faire conseiller au mieux, je vous invite à prendre contacte avec moi afin que l’on réalise (à distance ou pas) une expertise de votre peau.  Rendez-vous sur la page contactez-moi 

D/ PROTEGEZ-MOI !

Après l’application de votre concentré d’actifs, la dernière étape à réaliser le matin sera d’appliquer un produit hydratant pour apporter confort à la peau, l’assouplir et la protéger contre les radicaux libres (la pollution, les U.V., le froid).

Vous trouverez dans la boutique les deux solutions que L’instant Nat vous propose :

– Le pack fluide hydratant composé de tous les éléments nécessaires à la création de votre fluide maison.

– La crème personnalisable Douceur et équilibre.

Comme pour votre sérum, je vous invite à vous rendre sur la page contactez-moi pour que nous puissions, ensemble, déterminer la personnalisation la plus adéquate pour votre peau 🙂

Panier